Camping Tohapi – La Cote Sauvage sur l’ile de ré

Côté Ouest, sur la côte sauvage de l’île de Ré, le paysage est dominé par une nature luxuriante où la pinède abondante borde le littoral. Cette partie de l’île est encore préservée, et est peu fréquentée. Pour fuir l’agitation touristique, ces plages côtières sont parfaites ! Le dépaysement est assuré entre son cadre authentique et ses magnifiques paysages colorés. Vivez un moment unique dans un camping familial charentais dans l’un de ses petits villages pittoresques qui s’ouvrent sur l’océan. L’espace vert foisonne sur chaque parcelle, de quoi vous plonger dans un univers féérique.

Des vacances à la mer au camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré

Implanté sur la côte Ouest de l’île, le camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré est un lieu de vie paisible qui se prête à l’activité du camping sur le territoire. Il se trouve juste en face de l’Atlantique, d’où son charme particulier. Ce domaine est joliment structuré sur un espace boisé de 7,8 hectares, ce qui est suffisamment spacieux pour recevoir tous les modes de campement existant, allant du traditionnel camping en tente au mobil-home confortable, en passant par des hébergements insolites. Cet établissement en plein air deux étoiles est établi au village champêtre de Saint Clément des Baleines. L’accalmie des lieux est idéale pour faire le vide, tandis que l’accès direct sur la mer permet de séjourner les pieds dans l’eau pour une immersion totale à la douceur de vivre propre à l’île blanche.

Des hébergements originaux vous accueillent au camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré

Parmi la pléthore de locations de vacances présentes sur place, le camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré se démarque à coup sûr, par ses hébergements originaux qui sortent du lot. Ils sont parfaitement adaptés au glamping, si vous êtes adeptes de ce mode de vie. Les tentes équipées et yourtes aménagés au sein de la structure se fondent dans leur environnement naturel direct, c’est-à-dire, les arbres et les pelouses. On se sent vraiment en vacances à l’intérieur de ces locatifs peu communs. Sinon, la yourte, cet habitat traditionnel utilisé par les nomades d’Asie centrale, donne un brin fantaisiste à vos vacances dans la Charente Maritime. L’air marin s’imprègne de l’atmosphère dans ce camping en bord de mer. C’est pourquoi, il est préférable de camper en tente.

Des visites incontournables au camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré

Visitez les sites surprenants qui font la renommée de la région, à ne citer que la somptueuse phare des Baleines, les marais salants, la plage de La Couarde propice à la baignade, les Criques de Trousse Chemise, entre autres. Les panoramas de l’île sont ponctués par des plages sauvages, un caractère typique de Ré la Blanche. D’ailleurs, bon nombre de touristes y viennent pour contempler son nature encore préservée. Les sentiers de randonnés vous invitent à la découverte, que ce soit pour des balades pédestres ou en vélo suivant les parcours d’aventure sur les pistes cyclables qui arpentent le littoral. Plusieurs circuits sont réalisations selon l’itinéraire de votre choix. Il est possible de louer un vélo grâce au service de location vélo.

Explorer les lieux au départ du camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré

Pour changer un peu de décor, explorez les autres parties de l’île. Avec seulement 100km de plage, vous pouvez faire le tour de l’île vite fait, à vélo, à pied ou à cheval. D’ailleurs, l’île abrite un centre équestre pour les passionnés d’équitation souhaitant découvrir autrement ses panoramas marins et nature. Comme le camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré est localisée à l’extrême ouest, dans le petit village de Saint Clément des Baleines, commencez par les endroits environnants. La commune en question est dominée par son prestigieux phare qui trône en hauteur. Si vous préférez les promenades pédestres, sachez que l’île de Ré est une île piétonne que vous pouvez tout à fait faire à pied. D’autant plus que votre location de vacances se trouve sur la côte sauvage, abandonnez votre véhicule pour traverser l’île au fil de son bourg, ses paysages de campagne et ses forêts abondantes. Sur le chemin, vous pourriez faire des découvertes inédites tels que des vestiges historiques qui témoignent l’existence de vie sur l’île dans un passé fort lointain. Ses monuments remarquables le confirment davantage. Visitez la citadelle au cœur du village et les fortifications édifiées qui retracent son histoire.

Le camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré, un camping écolo

Pour se divertir, un panel d’activités se présente à vous au camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré. Outre la piste cyclable qui traverse le terrain de camping, un terrain de pétanque est aménagé sur place, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Ces derniers vont adorer la vie typique qui leur attend au milieu de ce vaste domaine paysager, à dormir dans une tente équipée, et se trouver face à la mer dans un décor enchanteur. Par ailleurs, l’accès au plage est un critère très apprécié par les vacanciers qui ont eu l’occasion de séjourner au camping Tohapi. A cela s’ajoute l’environnement calme, le cadre dépaysant et l’écrin de verdure. Le respect de l’environnement est vraiment là pour un séjour écolo en pleine immersion dans la nature sauvage. En plus d’être calme, le camping de l’Ile de re est très propre, car la propreté est de mise au sein de l’établissement.

Le camping est doté d’un jardin partagé, d’un poulailler avec tri de déchets. C’est le lieu parfait pour ceux qui aiment rester au plus près de la nature, au contact de celle-ci pour renouer un lien fort, et faire le plein d’énergie. Etant donné que la convivialité est le mot d’ordre qui règne au camping Tohapi – La Cote sauvage ile de Ré. Pour lieux illustrer cet esprit de partage, des animations et tournois sportifs sont organisés en pleine saison, lorsque les touristes viennent en nombre occuper les lieux. Pour garder la forme, il existe également un réveil musculaire. Concernant les activités à proximité, vous avez le mini-golf, le golf, le paddle, la court de tennis, le kitesurf, le pôle nautique et la planche à voile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire