Camping Bellevue Bon Acceuil ile de ré

L’île de Ré est une destination privilégiée, qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Cette île vous offre un paysage digne d’une carte postale, un patrimoine insulaire rarissime ainsi qu’une palette de couleurs impressionnante. Une nature vivante et préservée, un riche passé historique et culturel, et une cuisine du terroir sont à découvrir durant votre séjour sur cette île. Ce joyau de l’atlantique profite d’une situation géographique idéale, ainsi qu’un climat doux tout au long de l’année. Ces conditions sont parfaites pour des vacances réussies en famille. Vous trouverez, dans le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré, un havre de paix qui invite à la détente et au calme.

L’intérêt de venir sur l’île de Ré

L’île de Ré fait partie de l’archipel charentais, et compte parmi les plus grandes îles de France. Avec une superficie de 85 Km², elle tient la quatrième place, derrière la Corse, l’île d’Oléron et Belle-Île. Située dans le pertuis d’Antioche et le pertuis Breton, l’île de Ré est étalée sur 30 Km de long et 5 Km de large. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, l’île de Ré est un vrai paradis pour les loisirs et les sports divers. Quant aux activités présentes sur l’île, tout le monde y trouve son compte. Sportifs ou non, petits et grands, terriens ou marins, tout le monde vient sur l’île de Ré afin de vivre une aventure et une expérience unique, riche en sensations.

Avec un ensoleillement à l’année, cette île est vraiment appréciable en toute saison. D’ailleurs, chaque saison amène une ambiance différente. En été, ce sont surtout les plages qui sont bondées de foule. Au printemps, l’activité la plus prisée par les touristes est la balade à vélos. En automne, les couchers de soleil offrent de beaux clichés aux photographes. En hiver, on retrouve surtout des gens qui se baladent sur les bords de mer.

Pour les amateurs de culture, l’île de Ré est un véritable patrimoine historique notable. Le village Saint-Martin-de-Ré est, d’ailleurs, le centre historique de l’île. Ce village est spécialement connu pour abriter les fortifications réalisées par l’architecte Vauban. L’architecture des maisons rétaises est également unique en son genre. En effet, le surnom de l’île, « Ré la Blanche » fait référence à ces maisons teintes en blanc.

Profiter d’un séjour agréable dans le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré

Le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré se trouve à l’entrée du village de La Flotte, connu comme étant un des plus beaux villages de France. À proximité de la plage de l’Arnerault, ce site vous donne accès des pistes cyclables, au port ainsi qu’au marché Médiéval. Le camping met à votre disposition 51 emplacements pour ceux qui voyagent en caravane ou en camping-car. Ces espaces, compris entre 70 m² et 90 m², sont délimités par des bornes numérotées au sol. Certains emplacements sont ombragés, tandis que d’autres sont baignés par les rayons du soleil.

Les équipements disponibles sur le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré

Le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré dispose de plusieurs équipements qui sont mis à la disposition des locataires. Le lave-linge collectif fonctionne à l’aide de jetons que vous trouverez auprès de l’accueil. Des sanitaires communs avec eau chaude sont également disponibles sur les lieux. Vous y trouverez des douches des lavabos, des toilettes, des bacs à vaisselle. Accessible pour tous, le camping sur l’Ile de Ré propose aussi un accès pour handicapés pour une meilleure mobilité de mouvement. Pour votre confort, les emplacements sont pourvus d’un raccordement à l’eau et de branchements électriques. Cela vous permet de vous approvisionner en eau et d’alimenter vos appareils électriques. Un emplacement pour camping-car avec un espace de vidange et une évacuation des eaux usées sont aussi visibles sur le site. Pour ceux qui voyagent avec un animal de compagnie, le camping autorise la présence d’animaux domestiques.

Que voir et faire en dehors du camping Bellevue Bon Accueil ile de ré ?

L’île de Ré est une véritable vitrine qui expose ses plages magnifiques, son paysage luxuriant, son patrimoine, ses sites naturels ainsi que ses activités touristiques diverses, éparpillées sur différents territoires. Pour découvrir les merveilles qui se cachent sur l’île, n’hésitez pas à participer à des randonnées pédestres. C’est le meilleur moyen pour se remettre en forme, tout en explorant les lieux insolites rétais. Les sentiers de randonnée s’étalent jusqu’à 150 Km autour de l’île. Chaque circuit est composé d’une dizaine de kilomètres, que vous allez effectuer en 01 h 30 mn environ. Laissez-vous guider par le vent frais, et découvrez un milieu naturel vivant et préservé, comme la forêt du Lizay, le littoral de Sainte-Marie, les fortifications de Vauban à Saint-Martin, la réserve naturelle de Lilleau des Niges ou le site de La Lasse à Loix.

Depuis le camping Bellevue Bon Accueil ile de ré, laissez-vous tenter par une visite guidée dans des ateliers d’artisans et producteurs locaux. Dans la Ferme des Baleines, vous découvrirez une ferme aquacole experte dans la culture en claires. Les produits issus de cette ferme sont 100 % clairs, et vous y trouverez des crevettes impériales, des palourdes, des huitres et de la laitue de mer bio. Cette ferme est ouverte aux visites et propose des dégustations et des ventes directes. Vous pouvez aussi découvrir le monde de l’apiculture et déguster les produits de « L’Abeille de Ré ». Cette miellerie vous propose, selon la saison, d’assister à l’extraction et à la dégustation du miel. La visite dure 01 h 30 mn environ et vous permet de plonger dans l’univers des abeilles et des apiculteurs.

Pour des sensations extrêmes, n’hésitez pas à vous adonner à des sports nautiques, tels que le surf, la planche à voile, le kitesurf, le bodyboard, le funboard. Vous pouvez également vous inscrire à des stages de catamarans en famille, des cours particuliers pour enfants, adolescents et adultes avec des moniteurs expérimentés et diplômés. Si vous êtes déjà un adepte de ces sports extrêmes, vous pouvez simplement louer un matériel adapté et sillonner les vagues.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire