Le camping Le Remondeau accueille les vacanciers dans un environnement calme et verdoyant, entre le cœur du village de La Couarde-sur-Mer et la plage de sable fin. Les gens viennent ici en famille ou entre amis, profitant d’un séjour on peut plus propice au ressourcement et à l’évasion. Le séjour fait le bonheur des amoureux des grands espaces naturels, qui en profitent par exemple pour sillonner marais salants et champs de vigne à vélo, se promener à cheval sur le littoral ou faire de la randonnée en forêt. Les gens viennent aussi apprécier le charme réputé intemporel des villages rhétais, et ainsi goûter à l’ambiance de lieux animés comme les ports ou les marchés.
Les prestations, services et hébergements du camping Le Remondeau
Le camping Le Remondeau île de Ré propose différentes prestations et services destinés à rendre le séjour plus agréable. La connexion Wifi est gratuite dans tout le domaine. Par ailleurs, les campeurs ont accès à des blocs sanitaires avec eau chaude. A cela s’ajoutent les cabines de douche pour personnes à mobilité réduite, équipée de lavabo et de toilettes.
Plusieurs autres équipements sont disponibles dans le domaine, notamment des machines à laver et un sèche-linge, une table et un fer à repasser, des congélateurs pour pain de glace, un casier frigo individuel. S’y ajoutent l’aire de jeux, le terrain de pétanque, le terrain multisport, la bibliothèque, les cabines familiales ou encore l’espace bébé…
Côté hébergements, le camping Le Remondeau île de Ré propose plusieurs mobile-homes de 26 m2. Ces locations disposent de deux chambres – l’une avec un lit double, l’autre avec deux lits simples – et banquette convertible deux-places, leur permettant d’accueillir jusqu’à six personnes. A cela s’ajoutent un emplacement pour une voiture, la fourniture en eau, gaz et électricité.
Les amateurs de glamping ou tout simplement celles et ceux qui veulent faire les choses dans l’originalité peuvent aussi choisir parmi les tentes cabanons XXL du camping sur l’Ile de Ré. Dotées d’une toiture et de murs en toile enduit, ces locations ont une superficie intérieure de 20 m2, et disposent d’une terrasse de 15 m2. Elles comprennent deux chambres confortables, dont une avec lit double, couvertures et oreillers fournis. La capacité d’accueil est de quatre personnes.
Le camping Le Remondeau île de Ré compte aussi parmi ses locations insolites des « tonneaux ». Ces hébergements de 7.70 m2 dispose d’un couchage confortable et d’un séjour avec deux canapés-lits une-place, lui permettant d’accueillir trois personnes. Les campeurs ont droit à une cuisine avec casier frigo à l’extérieur du logement, mais aussi des blocs sanitaires avec douche et toilettes à proximité (à 20 mètres). Les « tonneaux » sont idéalement situés dans des emplacements ombragés et calmes, avec des places de parking à proximité.
Les vacanciers peuvent également réserver un mobilodge. Avec une superficie de 16 m2, le logement compte deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Parfait donc pour un séjour en famille ou entre amis, le locatif dispose par ailleurs d’une cuisine table, chaises et espaces de rangements, auxquels s’ajoutent divers équipements pratiques, dont un four micro-ondes, des plaques de cuisson et un réfrigérateur ; les campeurs ont aussi à leur disposition une vaisselle et des ustensiles de cuisine. Le mobilodge se trouve à 50 m des blocs sanitaires du domaine, dispose d’une terrasse de 10 m2, bénéficie d’un éclairage et d’une prise électrique, et se trouve à proximité de places de parking.
Que voir et faire durant le séjour au camping Le Remondeau ?
Plusieurs activités les vacanciers durant leur séjour, notamment dans les alentours du camping. Ils peuvent notamment partir à la découverte de lieux emblématiques qui font la richesse du patrimoine de l’île de Ré. On pense par exemple au Phare des Baleines. Situé à Saint-Clément-des-Baleines, la tour domine du haut de ses 57 m l’océan et la forêt environnante. Elle est connue pour ses 257 marches, que nombre de visiteurs prennent le temps de gravir, pour pouvoir apprécier la vue panoramique depuis le sommet. La visite se poursuit avec dans le parc des Baleines, pour une promenade tranquille pendant laquelle l’on se laisse bercer par les chants des oiseaux et le bruit des vagues. Si les conditions météo sont bonnes, on peut terminer la visite par une baignade sur la réputée plage de la Conche des Baleines.
Le séjour au camping Le Remondeau île de Ré est aussi une formidable occasion de découvrir le Fort la Prée. Il s’agit de la plus ancienne fortification de l’île. Construit en 1625, cet ouvrage militaire était destiné à assurer la défense de la citadelle de Saint-Martin-de-Ré.
On peut également mentionner l’abbaye des Châteliers. Situé à La Flotte-en-Ré, l’édifice religieux fut fondé au 12ème siècle par les moines cisterciens. Inscrite au titres des monuments historiques, l’abbaye se visite au travers de son abbatiale, ses galeries, son jardin du cloître et son ancien réfectoire.
La balade à vélo est par ailleurs une activité emblématique de l’île de Ré, qui compte 110 km de pistes cyclables. La Ré Blanche est le paradis des amoureux des escapades au grand air. Petits et grands peuvent pédaler au rythme qui leur convient, à la découverte des sites emblématiques comme les marais salants. Pour rencontrer les sauniers et mieux connaître les techniques utilisées dans l’exploitation des marais salants, il existe un circuit d e18.5 km qui relie La Couarde-sur-Mer aux Portes-en-Ré, et passe par les villages de Clocher d’Ars et d’Ars-en-Ré. L’aller-retour sur ce parcours prend environ deux heures.
D’autres activités de plein air peuvent se pratiquer, notamment en famille, comme la promenade à cheval. Cette activité s’adresse aussi bien aux passionnés qu’aux amateurs de grand air. L’escapade permet de sillonner toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, travers marais salants et champs de vigne à perte de vue, mais aussi forêts de pins et plages de sable fin.
Le séjour au camping Le Remondeau île de Ré est aussi une belle occasion de visiter le pont qui relie l’île au continent. Culminant à quarante-deux mètres au-dessus de la mer, le deuxième pont le plus long de France après celui de Saint-Nazaire, se traverse aussi bien à pied qu’à vélo. Cette balade de 3 km est agréable, d’autant qu’elle permet de profiter d’une vue imprenable sur l’île et La Rochelle.