Camping Campeole – La Redoute sur l’ile de ré

Vous souhaitez passer d’excellentes vacances placées sous le signe de la découverte et de détente ? Choisissez le camping en famille sur l’île de Ré. Il s’agit en fait de l’endroit idéal pour se communier avec la nature et profiter de la joie de la baignade. L’île de Ré est composée de plusieurs villages aussi magnifiques les uns comme les autres. Le camping sur l’Ile de re est également la meilleure façon pour partager des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Camping Campeole – La Redoute île de Ré et les services proposés

Le Camping Campeole – La Redoute île de Ré est un établissement de 3 étoiles. Il est situé dans la rue de la Garenne, 17940 Rivedoux-Plage. Vous devinez déjà par l’adresse que le camping est implanté en bord de mer. Vous avez alors un accès direct à la plage. Au camping Redoute île de Ré, vous avez le choix entre la location d’un mobil-home ou d’un emplacement nu. Le premier type d’hébergement peut accueillir entre 2 à 6 personnes. Il est doté d’une terrasse. L’emplacement est destiné à l’emplacement des tentes, des caravanes ou encore des camping-cars. Le camping compte une grande piscine extérieure de 250 m². Les enfants peuvent s’amuser dans la pataugeoire. Les grands peuvent profiter du bain à remous et du solarium.

Profitez des divers services proposés par le Camping Campeole – La Redoute île de Ré. Adonnez-vous au sport sur le terrain de foot, de basket et de pétanque. Profitez du soleil allongé sur les transats de la piscine. Dans le camping Redoute île de Ré, vous êtes à proximité de la plage. Sur la plage, diverses activités s’offrent à vous. Certains pagayeurs aiment le défi du kayak en mer, d’autres préfèrent le calme de la planche à voile. Le parachute ascensionnel sur la plage combine la navigation de plaisance et le vol tout en un. Mais votre séjour est une belle occasion pour explorer toutes les belles plages de l’île de Ré comme : les plages de Rivedoux, la plage de Notre-Dame, la plage de l’Arnérault à La Flotte ou la plage de la Cible, la plage du Bois, etc.

Camping Campeole – La Redoute île de Ré et les explorations

Le Camping Campeole – La Redoute île de Ré vous donne l’occasion d’explorer les environs. En effet, il constitue un bon point de départ pour cela. St-Martin-de-Ré, la capitale historique de l’île, doit sa renommée à ses remparts fortifiés en forme d’étoile du XVIIe siècle. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces vestiges sont conçus par Vauban, le plus célèbre ingénieur architecte de Louis XIV. Le joli village de pêcheurs de La Flotte est chargé d’histoire et de religion. C’est ici que la viticulture a vu le jour sur l’île grâce aux moines de l’Abbaye des Châteliers. Sur la pointe nord de l’île se trouve Ars-en-Ré que l’on reconnaît au clocher noir et blanc de l’église.

Situé juste en face de la plage du Peu Ragot à La Couarde, le décor en forme de cabanon du Balaou lui donne un air décontracté. Sa cuisine riche en fruits de mer est savamment préparée et magnifiquement présentée. Essayez le beignet de morue salée et les entrées tartares de thon rouge, mangue et guacamole. Pour un endroit un peu plus bohème, rendez-vous au Bistrot du Marin, qui sert des plats locaux tels que le filet de morue aux champignons braisés et le tartare de maquereau. Ne manquez pas le plus beau restaurant de l’Île de Ré, L’Écailler situé près du port de La Flotte, qui sert des palourdes sautées dans une fine sauce au beurre, à la crème et au thym.

Camping Campeole – La Redoute île de Ré et les beaux villages

Le séjour dans le Camping Campeole – La Redoute île de Ré est l’occasion de visiter les petits villages de l’île. Loix est le plus petit village de l’île. Il est situé hors des sentiers battus au nord de l’île, entouré de marais salants. Autrefois île à part entière, Loix est accessible par une seule route. Le village a su conserver le charme d’une véritable communauté rurale et est apprécié des vacanciers et des habitants qui y vivent toute l’année. Même pendant les mois d’été, quand les autres pistes cyclables et plages sont bondées, Loix reste un peu à l’écart de tout. Tout au bout de l’éperon de terre où est perché ce petit village, surplombant Saint-Martin, à la pointe de terre appelée le Grouin, vous découvrirez une plage de sable pour se baigner selon la marée. En retournant à vélo vers La Couarde, vous verrez des cabanes ostréicoles et des marais salants. Découvrez le travail des saliniers de l’île, produisant à la fois le gros sel de mer et la fleur de sel. Loix est entourée d’une nature sauvage biologiquement riche et diversifiée, où plus de 300 espèces d’oiseaux vivent dans un environnement calme qui se prête au repos et à la nidification. Ici, découvrez des aigrettes, des avocettes et des tadornes de taureaux et bien d’autres encore.

En vous dirigeant vers l’extrémité de l’île de Ré, votre regard sera attiré vers le clocher noir et blanc de l’église qui est encore utilisé comme repère des marins. Située à environ 100m de l’église, la marina est dominée par l’ancienne gare, en face du célèbre Café du Commerce, l’un des restaurants les plus branchés de l’Ile de Ré. La marina et le port sont accessibles par un chenal qui se faufile dans les marais salants qui entourent le village. Ces derniers sont une invitation à de longues balades à vélo. Baladez vers La Couarde via Le Martray, Saint-Clément et Les Portes via la réserve naturelle époustouflante et la réserve ornithologique de Lilleau des Niges. Au retour de la plage ou d’une balade à vélo, arrêtez-vous sur la place de l’église et savourez un café sur la terrasse de l’un des bistrots du coin.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire