Les plages balayées par le vent, les ports pittoresques et les marchés animés font partie du charme quotidien de l’île de Ré. Vous serez charmé par l’authenticité des lieux lorsque vous rencontrerez des ânes portant des pantalons. La plupart profiteront du microclimat de l’île qui lui donne presque autant de jours ensoleillés par an que Saint-Tropez. L’île ne fait que 30 km de long mais compte 100 km de pistes cyclables. Découvrez ce qui vous attend sur l’île de Ré.
Un séjour au camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré pour toute la famille
Le camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré vous permettra de passer un séjour confortable et réussi au cœur d’un parc boisé de 4 ha. Cet établissement de 4 étoiles est situé à 200 m des pistes cyclables, en lisière de la forêt des Evières et à 900 m de la mer. Le camping Ile de Ré propose différents types d’hébergements, notamment les mobil-home et les tentes écologiques. Un mobil-home peut accueillir entre 2 à 6 personnes. Les tentes écologiques sont destinées à ceux qui souhaitent passer un séjour plus traditionnel en camping. Le camping APV Au Val de Loire propose également la location d’emplacement nu, où vous pouvez installer votre camping-car ou votre caravane.
Profitez à volonté des équipements mis en place par l’établissement comme l’aire de jeux aquatique, les toboggans aquatiques, la piscine chauffée et la pataugeoire. L’espace piscine dispose d’un banc massant, d’un solarium et d’un sauna. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent intégrer le Club des P’tits campeurs. Les grands assisteront au cabaret concert ou le tournoi sportif organisé par l’établissement. À l’intérieur ou à proximité du camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré, certaines animations et des services sont à votre disposition, comme : la Location de vélos, la planche à voile à proximité, l’équitation, le handball, le foot, le basket, la pétanque, le ping-pong, etc.
Un séjour au camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré pour profiter des environs
Un séjour au camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré est une belle occasion pour explorer les environs. De la flore et de la faune exotiques à l’océan bleu turquoise, en passant par les couchers de soleil fascinants et les promenades éclairées par la lune sur la plage, des vacances sur l’île de Ré vous permettront de passer d’excellents moments. Des vacances au cœur de l’île de Ré sont incomplètes sans une expérience de plongée sous-marine ou avec tuba. Les eaux cristallines vous inciteront à faire un plongeon dans la mer. Pratiquez également le surf, le kayak ou encore le canoë. Pour pratiquer la voile, rejoignez La Flotte et Rivedoux. Pour le surf, rejoignez la Couarde et Ars (au Martray). Si vous aimez le stand up paddle, dirigez-vous vers la plage des Prises à La Couarde ou la traversée du Fiers d’Ars.
Après quelques heures à pratiquer les activités nautiques sur l’île de Ré, il est temps de s’arrêter pour une collation dans l’une des nombreuses cabanes ostréicoles. Essayez La Cabane du Feneau pour déguster une demi-douzaine d’huîtres et une soupe de poisson au gruyère. Continuez vers la Cabane du Fier qui sert des plats traditionnels de l’île tels que les moules frites et le ragoût de seiche avec une sauce mouclade. Pour une ambiance plus branchée, arrêtez-vous à Cabanajam où des huîtres, du saumon fumé et du vin sont servis sur des tables de pique-nique. Des vues spectaculaires sur l’océan viennent compléter le tout. Le Phare des Baleines situé à Saint Clément, sur la pointe sud-ouest la plus accidentée de l’île, est digne d’exploration. Vous pouvez gravir ses 257 marches en spirale et vous serez récompensé par la vue donnant sur la côte charentaise à l’est et la Vendée au nord.
Un séjour au camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré pour visiter les villages
Un séjour au camping APV Au Val de Loire en Ré île de Ré vous permettra de visiter les plus beaux villages de l’île. Le village d’Ars en Ré séduit avec son petit port et la marina. Sur la côte nord de l’extrémité ouest de l’île de Ré, Ars en Re compte environ 1 300 habitants. Situé au bout du «fier d’Ars», le port est accessible par ce canal qui traverse les marais salants. Les Portes de Ré est le village le plus éloigné du pont du continent. Un véritable havre de paix, il est resté, comme tous les villages de l’île, un endroit charmant pour se promener et admirer l’architecture locale. Vous pourriez croiser la chapelle de la Redoute et le chemin de la place du village avec ses célèbres cafés et son marché d’été. Si Les Portes a toujours été une source d’inspiration pour les artistes, c’est parce que tout est parfait : de la beauté de l’océan et des longues plages sauvages, à la pureté des grands espaces, des authentiques cottages blanchis à la chaux aux les forêts de pins.
Saint-Clément-des-Baleines est situé entre Ars et Les Portes. C’est l’un des moins peuplés de l’île. Il est parfois oublié alors qu’il abrite l’un des sites touristiques les plus visités de l’île de Ré : le Phare des Baleines. Le village compte également l’une des meilleures plages : La Conche des Baleines qui s’étend du phare aux Portes, bordée par une haute dune et des pinèdes qui aident à protéger la terre derrière les assauts vigoureux de l’océan. Visiter le phare est un must. Le monument culmine à 57 m. Une fois que vous aurez gravi ses 257 marches, vous aurez une vue spectaculaire sur l’océan, l’île et le vieux phare construit par Colbert en 1662. Saint-Clément est aussi un refuge pour ceux qui recherchent une location de vacances, dans un lieu où le tourisme n’a pas encore laissé trop de traces, où l’on peut communier avec la nature et échapper à la foule. Il ne faut pas manquer les écluses à poissons à la marée basse et qui ont servi au cours des siècles de pièges à poissons. À bien des égards, Saint-Clément ressemble à Sainte-Marie, notamment pour ces écluses à poissons qui font partie intégrante du patrimoine de l’île de Ré.