Île de Ré en camping-car, nos conseils

Dans le golfe de Gascogne au large de l’océan atlantique, se trouve sur la liste des endroits touristiques les mieux préservés d’Europe, l’île de Ré. La convoitise nourrie par cet endroit magnifique vient non seulement des belles plages, des dunes, des marais salants, des vignes et des bois du littoral etc. Mais surtout, l’offre de tous les divers modes d’hébergement attire beaucoup de foule, hôtel, auberges, motels et camping-car. Cette île de France présente les parfaits  camping-cars u bord de la mer. Découvrez-les dans cet article.

Camping-car : aire de stationnement Les-Portes-en-Ré

Sur cette aire de stationnement, le concept d’hôtel en plein air arbore un visage impeccable. En effet, Les-Portes-en-Ré est un camping plein air qui offre une convivialité inouïe. Il ne s’agit par pour le vacancier de rester en retrait. Les-Portes-en-Ré est logé en plein cœur de l’ile de ré à quelques mètres seulement de la mer. Situé à trente mètres d’une plage sauvage, il offre un cadre bénéfique pour surfer sur la plage.

De plus ce camping offre aux visiteurs, d’excellentes conditions à se plaire totalement. Un espace de vidange, la disponibilité de l’énergie dans les normes européennes (16 A). Cette aire offre un bel débouché sur de magnifiques restaurants en plus de la plage aquatique, de la piscine etc. Il contient 10 places avec horodateur à pièces. Tout cela à un bon rapport qualité prix. En moyenne, le coût est de 12 euros pour les 24 heures hors saison. Un tarif qui avoisine les 25 euros début juillet à fin août.

emplacement camping-car ile de ré

Camping-car : aire de stationnement le Bois-Plage-en-Ré

L’un des campings qui offrent un nombre moyen de places tout en maintenant un confort idéal. Il dispose de 35 emplacements pour les hébergements en automobile. L’aire de stationnement du Bois-Plage-en-Ré est dotée des équipements idoines pour de belles vacances. Des branchements d’eau, des branchements électriques en respect des normes officielles européennes.

La proximité de la mer fait de ce camping une réserve de jouissance au sens large. Et vous savez comment cela se passe. Le confort n’est pas qu’à la plage dans l’île de Ré. Le bord de la mer est un bon commencement. A partir de lui, prolongez votre séjour en profitant de l’air pur de ce paysage vivement préservé. Les vignes et les dunes, bref un peu de tout sans oublier ces restaurants installés près de l’aire de stationnement.

Camping-car : aire de stationnement à Saint-Clément-des-Baleines

Cette aire d’hébergement en plein ciel se situe près du camping de la côte sauvage. Elle constitue une opportunité pour les vacanciers qui aiment la plage et les bords de la mer. A 200 mètres de distance, l’aire de service et de stationnement Saint-Clément-des-Baleines, prend une loge spéciale non loin de la cote. En partant de ce camping-car, visitez à pied ou à vélo, la côte sauvage. Le séjour sur ce camping-car est rehaussé par la qualité des services connexes fournis. Il s’agit de la disponibilité en eau potable. De même, cette aire dispose des branchements électriques.

L’ambiance offerte sur le camping-car Saint-Clément-des-Baleines est digne d’une vraie caravane. Un emplacement de 45 places au total qui réunit des vacanciers venus de partout à la visite de l’ile de Ré, cette merveille à la hauteur de sa réputation. Des règles spécifiques permettent le maintien du site en une propreté irréprochable comme la plupart des campings dans l’ile de Ré.

camping-car ile de ré

Camping-car : aire de stationnement le Phare

Attrayante de cette nature émerveillée par la verdure des végétaux, la blancheur du sable marin au loin et le bleu azur de l’océan dans lequel se perd le regard, le camping-car le Phare située en Charente-Maritime offre une ouverture agréable sur la mer. Les vacances sans les plages, ce n’est pas bon, dites-vous Le Phare vous donne la possibilité de vous amuser sur la plage. De votre camping-car, la plage est sous vos yeux. Elle est située à 50 mètres de cette aire de stationnement en plein ciel.

Ce camping sur la route de Fier inclut dans les frais de stationnements, toute une gamme de services. Un stationnement donne droit à une fourniture d’eau potable, d’une vidange WC portable ainsi qu’à une vidange des eaux usées. Une aisance est donc garantie par cet endroit et promet de belles vacances. Depuis le phare, plongez dans la merveilleuse ile-de-Ré de la plage jusqu’aux divers endroits. Le phare a déjà ouvert ses portes et restera ouvert jusqu’en septembre.

En parcourant les aires de service et stationnement dans l’ile de Ré, il est important de savoir quelles sont les règlementations qui couvrent l’hébergement plein air. Pour certains camping-car, il y a une limitation de séjour : l’exemple de de l’aire de stationnement de la municipalité à Les-Portes-en-Ré.il est également nécessaire quelquefois de devoir réserver une place pour être sûr d’en trouver tant les foules de visiteurs en Ré sont immenses. Souvenez-vous que les camping-cars non loin de la mer sont les plus agréables.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire