L’île de Ré est une destination qui fait le bonheur des amoureux de la nature et du grand air. Les visiteurs ont ici la chance de pouvoir explorer plusieurs sites naturels parfois emblématiques de l’île, en particulier les marais salants, les plages de sable fin et les pinèdes ou les champs de vigne à perte de vue. Se déplaçant souvent à vélo ou à pied, parfois aussi à cheval, les gens profitent de cette île proche de La Rochelle. Ils prennent le temps de découvrir ses villages réputés pour leur douceur de vivre et leur charme temporal, avec leurs marchés, leurs ports et leurs fameuses venelles fleuries de roses trémières. La Ré Blanche regroupe par ailleurs plusieurs villages de vacances idéalement situés en bord de mer. Parmi eux, le camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré une destination où les familles s’épanouissent.
Les hébergements disponibles au camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré
Situé à Sainte-Marie-de-Ré, le camping nature propose plusieurs tentes en toile ou en bois pouvant accueillir quatre à cinq personnes.
- Classic 4 : Cette tente de 20 m2 est idéale pour retrouver les plaisirs du camping sans avoir à s’encombrer de matériel. Elle permet de voyager léger et de conjuguer aventure et nid douillet. La tente dispose de deux chambres – une avec deux lits doubles, une autre avec lits simples – et peut accueillir quatre personnes. La pièce commune comprend un coin cuisine équipé (réfrigérateur, plaques de cuisson, espace de rangement, vaisselle…) Les campeurs ont aussi droit à une terrasse en bois avec parasol et deux fauteuils pop-up.
- Classic 5 : Cette tente toilée de 25 m2 est parfaite pour s’évader sous les étoiles. Fonctionnelle, la location comprend un espace nuit avec deux chambres : la première avec un lit deux-places, la seconde avec trois lits simples, dont un lit superposé ; elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Dans la pièce commune, les vacanciers retrouvent notamment un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire, dont un réfrigérateur, des plaques de cuisson, une vaisselle ou un rangement. A cela s’ajoute une terrasse en bois avec parasol et deux fauteuils pop-up.
- Family : Avec une superficie de 14 m2, cette tente montée sur plancher en bois est prévue pour accueillir quatre personnes. Elle dispose de deux chambres confortables, une avec un lit double et une autre avec deux lits simples. Elle se prolonge en une extérieure de 9 m2, avec réchaud à gaz deux-feux, parasol et deux fauteuils pop-up. La pièce commune comprend, outre les meubles, un coin cuisine tout équipé, avec entre autres un réfrigérateur, une vaisselle, des espaces de rangement…
Le camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré propose également des emplacements spacieux, parfaits pour des séjours à la belle étoile en amoureux comme en famille. Avec une superficie de 80 m2, les parcelles peuvent accueillir jusqu’à six personnes et disposent d’un branchement électrique.
A noter que le forfait de base inclut l’hébergement de deux personnes et une installation (tente ou caravane + véhicule) ou un camping-car. Moyennant supplément, l’emplacement peut accueillir jusqu’à six personnes et une tente supplémentaire.
Deux sanitaires sont disponibles dans le domaine, dont un est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les prestations et servies du camping
Les vacanciers peuvent profiter de moments de détente en famille ou entre amis au Pizza-Grill, où l’on peut déguster une salade, une pizza maison ou une grillade. Ils peuvent également commander des pains frais et des viennoiseries.
L’accueil du camping Ile de Re est une oreille attentive aux besoins des vacanciers, quelle que soit la durée de leur séjour. L’équipe peut notamment renseigner les résidents sur les sites touristiques à ne pas manquer dans les alentours ainsi que les différentes activités qui peuvent se pratiquer, comme les randonnées, les activités en pleine nature…
D’autres services sont disponibles au camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré : location de barbecues et de réfrigérateurs, espace laverie avec machine à laver et sèche-linge, épicerie de dépannage…
Le Pizza-Grill accueille les vacanciers
Les activités
Le camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré se trouve à seulement 20 mètres de l’océan. Les vacanciers peuvent notamment rejoindre à pied la plage de Basse Benaie. Les autres plages sont plus facilement accessibles à vélo. A Sainte-Marie-de-Ré, la plage de Notre-Dame est pratique pour la pêche à pied ; celles de Montamer et de La Salée sont idéales pour les baignades à marée haute, celle des Grenettes pour des sports de glisse comme le surf.
Les vacanciers peuvent également profiter de plages familiales situées dans d’autres villages de la Ré Blanche. Parmi les plus prisées figurent notamment les Gollandières et la plage du Gros-Jonc, au Bois-Plage. Les familles sont également nombreuses à profiter des Dauphins et de la plage du Peu Ragot, à La Couarde, ou encore de la plage sud de Rivedoux – au demeurant la localité la plus proche du continent. On peut également mentionner l’Arnérault (La Flotte), la plage de la Loge, les plages de l’Anse du Fourneau et de Trousseau-Chemise (Les Portes-en-Ré).
Il y a également celles et ceux qui privilégient les recoins plus intimes : les plages sauvages. Les vacanciers sont nombreux notamment à tomber sous le charme de la plage du Petit Sergent, au Bois-Plage, et de la pointe du Lizay, aux Portes-en-Ré. La plage de la Combe à l’eau, à Ars-en-Ré, attire également de nombreux visiteurs.
L’île de Ré compte également de nombreuses plages où peuvent se pratiquer divers sports nautiques, dont notamment des sports de glisse comme le surf. Parmi ces endroits prisés notamment des jeunes, on retrouve la Conche des Baleines, une plage longue de 3 km reliant le Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines. Surfeurs, baigneurs et promeneurs se laissent aussi séduire par la plage du Lizay, celles du Petit Bec et du Couny. Il en est de même pour la plage de la Grange, à Ars-en-Ré.
Au-delà des plages, le séjour au camping Huttopia – Côte Sauvage – île de Ré est une formidable occasion de découvrir toute la richesse de la Ré Blanche. Marais salants, vignes, plages sauvages et pinèdes font partie de ces espaces naturels que l’on se plaît à sillonner à vélo ou à pied.
Les vacanciers se régalent en outre avec les huîtres, les pommes de terre et d’autres saveurs de l’île. Ces saveurs, on les retrouve notamment le long des allées des marchés rhétais, dont certains accueillent les publics tous les matins toute l’année, notamment ceux de La Flotte, Rivedoux et Sainte-Marie.