Camping Campeole – Le Platin sur l’ile de ré

Avec ses plages brumeuses, ses chalets aux volets verts et ses criques solitaires, l’île de Ré est l’un des plus beaux endroits de l’ouest de la France. Un séjour dans cet endroit vous détendra. Vous y trouverez des plages paradisiaques, une cuisine succulente, des paysages uniques et des habitants chaleureux. L’île de Ré est propice pour la détente, la découverte et la communion avec la nature. Découvrez vos avantages à séjourner dans le camping le Platin.

Le camping Campeole, le Platin île de Ré : un séjour réussi

Le camping Campeole, le Platin île de Ré vous propose un séjour placé sous le signe du confort et de détente. L’établissement 3 étoiles est implanté au 125 avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux Plage. Vous vous retrouverez dans un cadre verdoyant et paradisiaque. Le camping le Platin met à votre disposition différents types d’hébergements. Tout d’abord, vous avez 123 emplacements, dont certains offrent une superbe vue sur l’Atlantique. Vous pouvez y installer vos tentes. Pour les caravanes ou encore les camping-cars, l’aire de camping-car est à votre disposition. Pour plus de confort, choisissez les lodges ou encore les bungalows. Ces derniers peuvent accueillir entre 2 à 6 personnes.

Dans le camping Campeole, le Platin île de Ré, toute la famille peut profiter de la piscine extérieure chauffée, d’une pataugeoire, d’un bain à remous et d’un solarium. Une aire de jeux pour enfant ravira également les plus petits. Dans le camping Campeole, le Platin île de Ré, vous avez un accès direct à la plage. Durant votre séjour dans cet établissement, profitez de toutes les infrastructures mises à votre disposition. Les grands peuvent s’adonner à cœur joie au sport sur les différents terrains comme le terrain de foot, le terrain de pétanque, etc. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur les chaises longues bordant la piscine. Le club enfant accueille les enfants pour leur permettre de pratiquer diverses activités. Le camping Ile de Re dispose également d’un restaurant vous permettant de déguster les spécialités culinaires locales.

Le camping Campeole, le Platin île de Ré : l’exploration des villages historiques

Le camping Campeole, le Platin île de Ré est un bon point de départ pour visiter les incontournables de l’île de Ré, notamment les villages historiques. La capitale de l’île, Saint-Martin, est le centre de la vie touristique. En son cœur se trouve un port historique, digne de découvertes. En bord de plage se trouvent des magasins, des bars et des cafés. C’est la principale attraction touristique. À l’est du port, vous pouvez longer les fortifications, redessinées par Vauban au XVIIe siècle, jusqu’à la citadelle. De 1860 à 1938, c’est le point de départ des bagnards, condamnés aux travaux forcés en Guyane et en Nouvelle-Calédonie.

Le village du Bois-Plage est situé sur la côte sud de l’Ile de Ré. Il se caractérise par ses petits hameaux du Morinand et du Rouland. Le Bois Plage possède plusieurs kilomètres de belles plages de sable derrière ses grandes dunes. Le village s’étend le long du littoral avec plus de 6 km de plages de sable fin. Protégé par ses dunes, c’est l’une des plus anciennes stations balnéaires de l’île, un village bien entretenu de très vieilles maisons, avec de minuscules cours et des jardins fleuris. Voile, baignade, planche à voile, surf, équitation, tennis, vélo, pêche : vous auriez du mal à choisir les activités à Bois-Plage. Comme son nom l’indique, Bois-Plage abrite également des bois et des forêts où pins et chênes verts abritent des pistes cyclables qui vous mènent rapidement à Saint-Martin et à La Couarde.

Le camping Campeole, le Platin île de Ré : l’exploration des villages touristiques

Le camping Campeole, le Platin île de Ré est également propice pour visiter les villages touristiques de l’île, comme la Couarde. Tout comme Bois-Plage, La Couarde est réputée pour ses belles plages de sable qui s’étendent sur 5 km le long de la côte, bordées de dunes et de pinèdes. Ces plages offrent la possibilité de faire de la voile, de la planche à voile ou tout simplement de se prélasser au soleil. La Couarde possède également un port au nord de l’île dans une crique qui la protège de l’océan. En plein cœur de l’Ile de Ré entre Le Bois-Plage et Ars en Ré, La Couarde est idéalement située si vous souhaitez découvrir l’île à pied ou à vélo. Il n’y a pas que des arbres et des plages à La Couarde. Explorez les rues sinueuses typiques bordées de cottages blanchis à la chaux, la charmante église et les petites boutiques du centre du village. Vous avez également accès au centre culturel de La Maline, qui est à la fois un cinéma, un théâtre et une galerie.

Le camping Campeole, le Platin île de Ré est le bon point pour rejoindre un autre lieu authentique. Village avec petit port et marina sur la côte nord de l’extrémité ouest de l’île de Ré, Ars en Ré compte environ 1 300 habitants. Situé au bout du «fier d’Ars», une étendue d’eau de mer qui pénètre dans le village, le port est accessible par ce canal qui traverse les marais salants. Ars en Ré possède une plage sur le côté sud, avec une digue qui protège la terre derrière et qui s’étend jusqu’au phare des Baleines à l’extrémité ouest de l’île. Loix est l’un des plus petits villages de l’Ile de Ré. Il a gardé son charme authentique et constitue une excellente base pour se promener ou faire du vélo dans les marais salants et explorer la pointe du Grouin. Le village de Saint-Clément des Baleines est situé près de la pointe de l’île, entre Ars et Les Portes. Parce qu’il est souvent oublié des touristes, le village a heureusement conservé son caractère original exceptionnel. La plage de la Conche, qui s’étend du Phare des Baleines aux Portes est digne d’exploration. Durant votre séjour sur l’île de Ré, ne n’oubliez pas de déguster le vin et les huîtres fraiches qui sont proposées le long des plages.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire