Choisir une aire de camping-car sur l’île de Ré

Pour de merveilleuses vacances, vous avez voulu faire un séjour dans un milieu qui saurait vous combler au-delà de vos attentes. L’ile de Ré a été votre choix après réflexion. Mais pour que les vacances tel que prévu avec votre camping-car se déroulent sans encombre, vous vous inquiétez de la disponibilité d’aires de stationnement où vous arrêter et profiter de la visite de l’ile. Le présent article répond à vos inquiétudes en présentant les différentes aires de stationnement de l’ile.

Aire de stationnement camping-cars Saint-Martin-De-Ré

Situé à Saint-Martin-De-Ré, ce stationnement de camping-cars, est un grand espace rendu accessible sous paiement et pouvant accueillir jusqu’à 17 camping-cars. Les modalités de paiement prennent en compte le paiement bancaire et l’espèce. Le stationnement est facturé par nuitée et s’élève à 11 euros. Il faut cependant préciser que tout paiement se fait après vérification de la disponibilité de l’emplacement voulu. En cas d’erreur, aucun retour de fonds n’est toléré.

Pour permettre au propriétaire de camping-cars de se sentir à l’aise et confortable, une panoplie de services est mise à leur disposition. Ces services prennent en compte l’accès à l’eau, et la vidange. À toutes fins utiles, il faut préciser que cette aire de stationnement est dépourvue de branchement électrique. Les informations complémentaires qui sont tout aussi bien importantes à notifier tiennent compte des restrictions. En effet, du 1er avril au 30 septembre, les voyageurs ne pourront se stationner que pour 3 nuits. Profiter donc de cette aire de stationnement.

Aire de stationnement camping-cars Le-Bois-Plage-En-Ré

Amoureux des voyages en camping-cars, l’aire de stationnement camping-cars Le-Bois-Plage-En-Ré est le lieu qu’il vous faut pour reposer le moteur de votre camping-car. En effet, étant située au Bois-Plage-En-Ré, sur une large superficie, elle saura combler vos attentes en matière de stationnement. De plus, elle offre 35 places de stationnements de véhicules de tout genre. Bien que n’offrant pas le confort des grands espaces haut de gamme, cette aire correspond parfaitement à vos exigences.

Afin de donner, un minimum de confort aux voyageurs, l’administration de l’aire de stationnement camping-cars Le-Bois-Plage-En-Ré, met à la disposition de ses clients des services pour faciliter leur installation. Ces services prennent en compte l’accès à l’eau, et l’accès à l’électricité. La fourchette de prix de l’emplacement varie de 10 euros à 16.90 euros. Les services offerts sont facturés à 3 euros. Une fois sur les lieux, les voyageurs pourraient profiter de ce moment de détente pour revoir l’état général de leurs camping-cars pour la route.

Aire de stationnement camping-cars Saint-Clément-Des-Baleines

Située à Saint-Clément-Des-Baleines, la présente aire de stationnement est de situation proche du camping de la Côte sauvage. D’une propreté et une tranquillité tout à fait confirmées, cette aire de stationnement profite de sa proximité de la mer pour offrir aux voyageurs un bon séjour sur son espace. L’aire de stationnement camping-cars Saint-Clément-Des-Baleines met à la disposition des voyageurs 45 emplacements pour camping de différents standings.

Les tarifs appliqués varient de 12 euros à 20 euros et ceci, tenant compte du nombre de jours à stationner. Ainsi donc, pour 24h, le tarif appliqué est de 12 euros. Tandis que, pour 48 h, le tarif est de 20 euros. Précisons en outre que l’eau et l’électricité sont comprises dans les tarifs proposés. Si ce que vous recherchez est une aire de stationnement qui soit proche de la mer, des commerces, mais aussi qui soit bien entretenue, alors n’attendez plus, car l’aire de stationnement camping-cars Saint-Clément-Des-Baleines est ce qu’il vous faut le mieux.

Aire libre d’accès Le Bois-Plage

Le stationnement étant un problème récurrent pour les voyageurs possédant des camping-cars, la mairie a donc voulu prendre en considération les peines de stationnement des voyageurs et à cet effet, un espace de stationnement a été aménagé pour eux. L’accès à cette aire de stationnement étant gratuit, quelques restrictions ont quand même été faites pour permettre à tous les voyageurs d’en profiter. En effet, cette aire de stationnement offre 10 places de stationnements pour camping-cars de tailles variées. Les principales restrictions sur cette aire concernent le fait que le stationnement est limité à 48 heures. En d’autres termes, un stationnement de plus de 48 heures n’est pas possible.

Un autre avantage offert par cette aire de stationnement est la proximité de la plage qu’elle offre. Les visiteurs pourraient facilement profiter de l’air marin et des balades en bord de mer pour se détendre. Enfin, elle reste disponible toute l’année. Profitez donc des vacances en camping-cars et visitez les merveilles de l’ile.

Passer d’agréables moments hors de son quartier de résidence ou de sa région permet aux voyageurs de découvrir de nouvelles facettes d’eux-mêmes et d’admirer les merveilles de la nature. Le voyage en ile de Ré est un plaisir que les aventuriers devraient s’offrir. Pour ceux qui désirent faire cette aventure à bord de leurs camping-cars, le stationnement ne devrait plus les inquiéter. Le présent article a présenté les différentes aires de stationnement payantes et gratuites disponibles sur l’ile de Ré.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire