Camping naturiste sur l’ile de ré

Pour des vacances en famille, l’île de Ré au large de la côte ouest de l’Hexagone est un excellent choix. Cette île atlantique rattachée au continent par le Pont de Ré demeure un havre de paix. C’est une destination de vacances conviviale et parfumée. La majorité des vacanciers qui optent pour un séjour sur l’île recherchent avant tout à renouer avec la nature. Ils veulent se détendre loin du stress quotidien et de l’agitation citadine. Un séjour dans un camping sur l’île de Ré est donc la meilleure manière d’apprécier pleinement vos vacances.

Un camping naturiste île de Ré pour tous les goûts

Pour la plupart des vacanciers, l’harmonie avec la nature n’est en réalité possible que quand les éléments superflus les entourant sont éliminés. Les vêtements en font parties. Cette philosophie est le principe même du naturisme. L’île de Ré est un lieu très prisé pour passer des vacances naturistes inoubliables. Le camping naturiste île de Ré est un établissement de luxe implanté dans un superbe cadre naturel capable d’accueillir les familles, les groupes d’amis et les couples. Le camping à l’Ile de Re s’étend sur un vaste terrain au bord de la plage. Des emplacements confortables et spacieux vous seront proposés ainsi que des aires de camping-cars. Vous y trouverez également des hébergements de charme tout équipé comme des mobiles homes. L’établissement dispose également d’une piscine où vous pourrez profiter des joies de l’eau. Sur les transats au bord du bassin, vous pourrez boire un verre et vous bronzer au soleil.

Un camping naturiste île de Ré pour découvrir les environs

Le camping naturiste île de Ré est idéal pour passer des vacances naturistes en famille et pour découvrir les alentours de l’île. Toutefois, lorsque vous partez dans les environs, pensez à enfiler quelques vêtements, car ce n’est pas partout sur l’île que vous pouviez vous balader nu. Pensez à visiter avec votre famille le Phare des Baleines qui surplombe la mer et le village de Saint-Clément-des-Baleines et qui se trouve au bout de l’île de Ré. Par le passé, plusieurs baleines sont venues s’échouer à cet endroit et ce qui a donné le nom du phare. En partant à la découverte de ce lieu magnifique, commencez par visiter le Musée des Baleines qui se trouve dans la vieille école des gardiens du phare, au pied du vieux tour. Cette école formait d’antan les gardiens du phare de la métropole française, d’outre-mer et des colonies françaises à l’électricité ainsi qu’à la mécanique. Vous y trouverez un espace d’interprétation fascinant qui passionnera même vos enfants. Continuez votre visite en grimpant au sommet du phare du haut de ses 57 mètres. Après avoir monté les 257 marches de ce géant de pierres, vous vous situez sur le point culminant de l’île de Ré. Là-haut, la vue sur l’océan, le littoral et l’île est totalement spectaculaire.

Une fois en bas, terminez la visite par l’ancienne tour des Baleines à quelques mètres du phare. Avec son sommet crénelé et ses airs de donjon, cette tour aidait les navires à détourner les rochers dangereux des Baleines ainsi qu’à renforcer la défense de l’Arsenal militaire de Rochefort. Sur son territoire protégé et riche en biodiversité, les Portes-en-Ré vous accueillent à bras ouverts. En tant qu’amoureux de la détente et de la nature, vous serez conquis par la beauté du patrimoine naturel environnant. Vous y trouverez des faunes et des flores d’exception. Les lieux culturels et les plages ne sont pas non plus en manque pour venir rythmer vos activités. Parmi les lieux que vous devez visiter dans le territoire, il y a la réserve ornithologique de Lilleau des Niges. Rejoignez la réserve à vélo ou à pied et munissez-vous d’une paire de jumelles pour observer la centaine d’espèces d’oiseau migrateur durant votre balade. Continuez votre promenade pour visiter la maison du Fiers. Vous aurez plus d’informations sur la faune et la flore de la région. Enfin, arrêtez-vous à la ferme des baleines pour découvrir le monde fascinant de l’aquaculture.

Un camping naturiste île de Ré pour profiter de la plage

La législation concernant le naturisme sur les côtes a souvent besoin de plus de clarté. En général, ce sont les communes qui se chargent d’affirmer si le naturisme est toléré ou interdit sur leur territoire. Elles doivent donc indiquer les zones où il est possible de le pratiquer. Sur l’île de Ré, seule une plage a officiellement reçu l’autorisation d’appliquer le naturisme. Il s’agit de la plage de la Batterie. Cette plage naturiste se trouve dans la commune de Couarde-sur-Mer. Sur l’île, c’est la seule municipalité qui accepte le naturisme. Si vous en êtes adepte, il est important que vous restiez sur cette plage sans pour autant essayer de vous aventurer sur les autres plages de l’île de Ré qui se trouvent à proximité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire