Un camping île de Ré ouvert toute l’année vous permet de profiter de la nature luxuriante de l’île de Ré. Cette dernière est bordée par l’Antioche et les Pertuis Breton. Le paysage de l’île est contrasté par les plages, les forêts verdoyantes et les vignes. L’île de Ré mérite son surnom, la « perle de l’Atlantique ». Elle fait partie du « Parc Naturel Marin de l’estuaire » de la Gironde. C’est la destination idéale pour profiter d’une nature généreuse, pour s’évader du quotidien et pour s’adonner aux activités nautiques. Découvrez ce qui vous attend durant un séjour en camping île de Ré.
Profiter du confort d’un camping île de Ré ouvert toute l’année
Profitez d’un camping île de Ré ouvert toute l’année pour bénéficier d’un confort durant les vacances. Ce type d’établissement est généralement situé au cœur d’un jardin verdoyant ou d’un parc boisé. Vous avez le choix, l’île de Ré compte plusieurs établissements implantés en bord de mer, au bord d’un lac, en plein centre-ville et même au cœur des champs. Tout dépend de vos attentes. Un camping Ile de Ré propose souvent différents types d’hébergement. Tout d’abord, vous avez les emplacements. Ces derniers sont destinés à accueillir les caravanes, les camping-cars ou encore les tentes. C’est le choix idéal pour ceux qui rêvent d’un camping traditionnel. Le mobil home et le chalet sont plus confortables et offrent des spécificités semblables à celles des hôtels. Un mobil home est devenu très tendance en ce moment. Il peut accueillir entre 2 à 8 personnes.
N’hésitez pas à faire du sport, à vous adonner à la natation, de profiter du bon temps sur un transat. Un camping île de Ré ouvert toute l’année dispose toujours d’une piscine couverte et chauffée. Certains comptent une pataugeoire pour que les enfants puissent profiter de leur séjour. Les grands seront également gâtés avec les terrains de sports : foot, pétanque, tennis, volley, etc. Les campings organisent souvent des animations de vacances comme l’élection miss camping, les différents tournois, des cabarets en soirée, des feux de camp et beaucoup d’autres encore. En choisissant de séjourner dans un camping en bord de mer sur l’île de Ré, vous avez l’occasion de profiter des plus belles plages de l’île comme le Rivedoux-Plage, la plage des Grenettes, la plage de Gros-Jonc, la plage des Gollandières, la plage de la Conche des Baleines, la plage de la Patache, la plage de Trousse-Chemise, la plage du Grouin ou encore la plage de l’Arnérault.
Un séjour découvert au camping île de Ré ouvert toute l’année
Organisez un séjour découvert au camping île de Ré ouvert toute l’année. Le village de Rivedoux est à visiter absolument. Ce premier arrêt après le pont de l’île de Ré offre d’impressionnantes plages de sable, révélant des parcs ostréicoles à marée basse et des forêts de pins. Après avoir traversé le pont de l’Ile de Ré, Rivedoux est le premier village de cette île à découvrir avec ses 2 belles plages de sable, une au sud et une au nord, de chaque côté du pont. Côté sud, le phare de Chauveau est accessible en marée basse. Le village de La Flotte est situé sur la côte nord de l’île entre les villages de Rivedoux et Saint-Martin. Il est classé parmi les plus beaux villages de France. La Flotte reste fidèle à l’image typique de l’île de Ré. Son port, comme celui de Saint-Martin, fait face à la côte vendéenne. La Flotte était autrefois un important port de pêche. Des routes et des ruelles sinueuses, bordées de roses trémières omniprésentes complètent le décor.
Capitale réputée de l’île grâce à ses fortifications historiques Vauban, Saint-Martin de Ré fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis juillet 2008. Même s’il a perdu sa place de village le plus densément peuplé, il sera toujours considéré comme la capitale de l’île. Vous devriez prendre le temps de visiter cette petite ville. Vous adorerez vous promener le long des remparts de cette ville fortifiée, ou dans les ruelles tortueuses du centre, descendant vers le port. Continuez le périple vers le fort, construit par Vauban. En d’autres termes, Saint-Martin est un village avec une histoire riche, où tout mérite une place sur une carte postale. C’est aussi un centre animé où vous pourrez siroter un café sur le port le matin pour regarder les bateaux de pêche entrer ou flâner autour de «l’Ilot» (une très petite île prise entre le port et la marina). Au bord des remparts, vous rencontrerez des ânes en pantalon ! Prenez la route vers la plage de Saint-Martin de Ré pour profiter d’une après-midi en famille au bord de la mer. Un camping île de Ré ouvert toute l’année vous permet également de déguster les spécialités culinaires locales.