Guide : Camping île de Ré en bord de mer

Située dans le golfe de Gascogne, l’île de Ré est considérée comme la quatrième plus grande île de la France métropolitaine. S’il est si prisé, ce n’est surement pas à cause de sa superficie, mais pour les nombreuses attractions dont il dispose. Véritable nid des campeurs, on y retrouve plusieurs campings au bord de la mer, aussi attrayantes les unes que les autres. Trouvez dans cet article la description de quelques campings situés à proximité de la mer dans cette région.

Camping les varennes

Camping propice pour les vacances de détente près d’une plage ensoleillée, le camping les Varennes vous accueille dans la commune du Bois-plage-en-Ré. Elle est située à 300 mètres de l’une des plus belles plages de l’île de Ré.

Le camping les varennes propose la location des mobil-homes et des emplacements camping pour les puristes. Alors, si vous avez un camping-car, une caravane ou une tente, vous pouvez juste réserver un emplacement pour votre séjour dans la région. Par contre, si vous voulez plus de confort, profitez des nombreux mobil-homes mis en location.

Au cours de votre séjour dans ce camping, vous avez la possibilité de visiter le magnifique paysage de la région. À l’intérieur du camping, on retrouve de nombreuses infrastructures sportives et ludiques tels que les tables de ping-pong, les terrains de pétanque, les terrains multisports, etc. De plus, le camping les Varennes dispose d’un espace aquatique avec une piscine chauffée et un espace de jeux pour les enfants.

Camping la Tour des Prises

Établissement 4 étoiles de l’île de Ré, le camping la Tour des Prises est l’un des plus beaux hôtels plein air de la région. Il propose 9 différents types de mobil-home en location et plusieurs emplacements pour les campeurs traditionnels. Installé loin du centre-ville, ce camping vous plonge dans un calme de bord de mer, où les seuls sons que vous entendez sont ceux des vagues.

Le camping la Tour des prises à un accès direct à la plage avec moins de 10 minutes de marche, près des marais salants et plusieurs pistes cyclables qui relient les 10 villes de l’île. Sa situation géographique sur l’île permet de découvrir le paysage et les lieux touristiques de l’île de Ré.

Pendant vos vacances à l’île de Ré, plusieurs activités et animations sont proposées :

  • La baignade à la plage ou dans la piscine
  • La randonnée dans les marais salants et en forêt
  • Le cyclotourisme
  • Les jeux nautiques au bord de la mer, etc.

Si l’aventure sur cette île vous intéresse, n’hésitez plus et faites vos valises.

Camping l’île Blanche

Camping situé à la Flotte dans les Charente-Maritime, le camping l’île Blanche vous emmène dans un univers aux paysages variés. Il est situé à 15 minutes de marche de la mer, dans une forêt calme.

Pour votre hébergement, le camping propose 187 emplacements de camping et 50 mobil-homes en location. Si vous aimez les loisirs nautiques, vous allez tomber sous le charme de son espace aquatique. Il est composé d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée et d’une piscine en plein air. En ce qui concerne le sport, vous pouvez faire des activités comme le ping-pong, le tennis, le VTT, etc. En dehors du camping, vous avez la possibilité de faire de la plongée, des sports d’eau vive, de la planche à voile, de l’équitation, du jet-ski, et beaucoup d’autres activités.

En soirée, le camping propose des animations de soirée dansante, des spectacles, de soirée animée et autres activités distractives, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Si vous avez des tout petits, vous pouvez les déposer à la garderie, afin de profiter pleinement de vos vacances.

Camping les Dunes

Installé dans un espace exceptionnel en bord de la Méditerranée, le camping les Dunes vous propose des vacances riches en émotions. Entre animation, découverte et sport, votre séjour sera animé pendant toutes les heures que vous passerez dans le camping.

En ce qui concerne les hébergements, vous avez le choix entre les mobil-homes, les tentes et les emplacements. Les logements sont confortables et assez spacieux pour contenir jusqu’à 8 personnes : pratique pour passer de bonnes vacances en famille.

Le camping dispose de plus de 35 activités sportives, culturelles et ludiques. Vous y trouverez un mini-golf, un terrain de tennis, une salle de jeux, etc. Pour les enfants et ados, ils disposent d’une aire de jeux enfants, d’un mini disco, des spectacles, etc. Pour vous amuser en famille, vous pouvez profiter de la piste de danse, des séances de bien-être, des tournois sportifs et autres activités à faire à la plage.

Si vous souhaitez passer des vacances en bord de mer sur l’île de Ré, faites le choix parmi les campings ci-dessus. Chacun de ses établissements propose des activités attractives à faire seul, en couple ou en famille. Pour faciliter votre choix, essayez de lister vos critères de sélection en mentionnant le nombre de personnes et les activités à effectuer. Certains établissements autorisent les animaux de compagnie et d’autres non. Faites donc un choix selon vos envies, vos activités favorites et vos exigences.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire